La Peugeot 208 élue voiture de l’année 2020

Publié le par

© Peugeot
© Peugeot

Comme c’est la tradition, chaque année lors de l’ouverture du Salon de Genève, un jury de 58 journalistes européens attribue le titre Car of Year, tant convoité par les constructeurs.

Le 2 mars 2020, ce prix a été décerné cette année dans des conditions un peu particulières en raison de l’annulation du salon de Genève à la suite d’une injonction du Conseil fédéral suisse interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus.

C’est donc en streaming sur la chaîne YouTube que le président du jury Frank Janssen a dirigé l’ensemble des votes pour ce prix 2020 dans un Palexpo complètement vide.

La nouvelle Peugeot 208 recueille à cette occasion 281 points devant la Tesla Model 3 (242 points) et la Porsche Taycan (222 points). Les autres finalistes étaient : Renault Clio (211 points), Ford Puma (209 points), Toyota Corolla (152 points) et BMW Série 1 (133 points).

La réaction de Jean-Philippe Imparato directeur général de la marque Peugeot et ses équipes lors de cette annonce (© Compte Linkedin J.P. Imparato)

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos