La Polestar 2 fera sa première apparition à Genève

Publié le par

Polestar, conjointement détenue par Volvo Car Group et Zhejiang Geely Holding, présente sa nouvelle berline fastback 100 % électrique. Si les précommandes sont ouvertes, l’entrée en production est prévue pour 2020. La Chine approvisionnera les marchés mondiaux.

La Polestar 2 fera sa première apparition à Genève

La Polestar 2 fera sa première apparition publique lors du salon international de Genève (7 au 17 mars 2019) avant d’entamer une tournée mondiale à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et la Chine. Si les premiers marchés de lancement ont déjà été annoncés (Chine, États-Unis, Canada, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Suède et Royaume-Uni), d’autres marchés sont à l’étude dans la perspective d’une expansion future.

Côté esthétique, elle arbore un design avant-gardiste et plus affûté. On retrouve des rétroviseurs extérieurs sans contour, devenus caractéristiques de Polestar, mais aussi un logo rétroéclairé exclusif, qui se reflète sur la surface vitrée du toit panoramique du véhicule. « Nous avons également conçu un intérieur de série végan, paré de tissus novateurs qui séduiront le public visionnaire de la Polestar 2 », détaille Maximilian Missoni, responsable du design de Polestar.

Le véhicule 5 portes, positionné sur le segment des berlines compactes premium électriques, s’appuie sur la plateforme évolutive CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Car Group. Doté de deux moteurs électriques, le véhicule affiche une autonomie de 500 kilomètres. «  La batterie, composée de 27 modules, est intégrée au plancher et contribue à rigidifier le châssis tout en atténuant le bruit, les vibrations et la dureté (NVH). Le bruit de la route a été réduit de 3,7 dB par rapport à un châssis traditionnel », précise la marque. Le conducteur pourra notamment suivre le processus de recharge sur son téléphone portable. La motorisation électrique à transmission intégrale AWD de la Polestar 2 développe une puissance de 408 chevaux, lui permettant d’abattre les 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Disponible à la commande en ligne

La Polestar 2 possède les derniers équipements présents sur le marché : phares Pixel-LED, fonction d’éclairage de proximité, phone-as-key (clé dématérialisée sur mobile), qui permet de détecter le conducteur en approche, mais également les services Google (Google Assistant, Google Maps avec support pour véhicules électriques et le Google Play Store). L’interface prend vie grâce à la commande vocale intuitive et au nouvel écran tactile de 11 pouces.

À l’instar des autres modèles de la marque, la Polestar 2 ne pourra être commandée qu’en ligne. Avec un prix d’entrée de gamme affiché à 39 900 euros, contre 59 900 euros pour l’édition de lancement, la première année de production, la Polestar 2 est la première voiture électrique à se mesurer à la Tesla Model 3 proposée au prix de 59 500 euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos