Le programme de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité au Garac

Publié le par

Le Garac, partenaire de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) depuis sa création, propose différentes découvertes aux jeunes et aux prescripteurs d’orientation du 1er au 6 février 2021.

© Garac
© Garac

Collégiens, lycéens, étudiants, prescripteurs d’orientation sont invités par le Garac à s’informer sur les métiers des Services de l’automobile et de la mobilité durant la semaine dédiée (SSAM), initiée par l’Anfa au niveau national durant la première semaine de février 2021. Cette année, le Garac ouvre toutes ses activités au grand public sous réserves d’inscriptions préalables obligatoires pour respecter les conditions sanitaires et vigipirate. Inscription sur www.garac.com

Animations sur le site du Garac, 3 boulevard Gallieni 95100 Argenteuil

Lundi 1er février. De 9 heures à 10 h 30 ou de 10 h 30 à 12 heures : Kawasaki France présente les nouvelles technologies moto. Niveau : lycéens, orienteurs. De 13 h 30 à 15 heures. Public : collégiens, orienteurs.
Lundi 1er février. De 13 h 30 à 15 heures : Kawasaki France aborde le sujet de l’animation d’un réseau moto. Niveau : lycéens et orienteurs.
Mardi 2 février. À 8 h 30 ou 9 h 30 ou 10 h 30 ou 11 h 30 : sessions de deux heures avec la Fiev. Bosch explique les Adas et leur maintenance. NTN-SNR souligne l’importance des roulements dans un véhicule. Niveau : lycées, orienteurs.
Mardi 2 février. 8 h 30-12 heures : autour d’une voiture Tesla. Public : jeunes intéressés par la vente.
Mardi 2 février. De 13 h 30 à 16 h 30 : l’Alliance des mobilités et cinq starts-ups de la mobilité présentent leurs projets. Nouveaux métiers dans l’automobile. Niveau : terminale et orienteurs.
Mercredi 3 février. De 8 h 15 à 11 h 45 : les filles et les femmes aussi ! Matinée en atelier réservée aux candidates filles et aux femmes en reconversion professionnelle. Accueil par des élèves filles du Garac et par trois réseaux de marque (PSA, VGF et BMW). Public : réservé aux jeunes filles par collèges ou lycées ou individuelles ou aux femmes souhaitant une reconversion professionnelle.
Mercredi 3 février. De 13 h 30 à 15 h 30 : la réplique exacte de la Batmobile de Tim Burton arrive au Garac pour se faire refaire sa belle peinture spéciale. La voiture sera accueillie par la section peinture des carrosseries et sera exposée. Niveau : tout public.
Mercredi 3 février. À 14 heures : conférence métiers avec Speedy. Niveau : tout public.
Jeudi 4 février. À partir de 9 heures et toutes les 30 minutes jusqu’à 11 h 30 : embarquez à bord d’un bus électrique avec un technicien de la société Transdev. Niveau : tout public.
Jeudi 4 février. À 8 h 30 ou 9 h 30 ou 10 h 30 ou 11 h 30 : présentation de l’éco-conduite par un technicien de la société Transdev. Niveau : collégiens, lycéens, orienteurs.
Jeudi 4 février. Matinée : visite et travaux en atelier carrosserie d’une concession PSA Retail.
Jeudi 4 février. Après-midi : rencontre Green Ryders nouveaux métiers. Niveau : tout public.
Vendredi 5 février. De 9 heures à 12 heures : mini stage découverte dans les ateliers du Garac. Niveau : élèves de troisième.
Samedi 6 février. De 9 heures à 15 h 30 sur le site ou à distance (inscription obligatoire) : portes ouvertes et renseignements.

JPEG - 870.2 ko

À distance sur le web

Mercredi 3 février. À 9 h 30 : webinar sur l’orientation dans les métiers de l’auto, la moto, le véhicule industriel. Tout niveau de la 3e à bac +2.
Mercredi 3 février. À 15 h 30 (métropole) : spécial weborientation Antilles, Guyane et Réunion.
Jeudi 4 février. À 11 heures : webinar avec quatre étudiantes et apprenties du Garac sur les métiers de l’auto, de la moto, de véhicule de transport routier. Public : en priorité les jeunes filles et femmes.
Jeudi 4 février. À 14 heures : visitez le Garac en drone.

Toutes les activités sont accessibles à toute personne intéressée par ces formations soit en individuel, soit par le biais de son collège, lycée et pour les orienteurs. Elles doivent faire l’objet d’une inscription préalable sur le site du Garac ou au 01 34 34 37 44.

JPEG - 963.6 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos