La Toyota Yaris IV officiellement présentée

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Toyota a testé son système hybride de 4e génération dans plusieurs villes d’Europe. En agglomération, les résultats montrent que celui-ci fonctionne en mode tout électrique près de 80 % du temps.

La Toyota Yaris IV officiellement présentée

Premier modèle 100 % hybride du segment B, la Toyota Yaris version hybride a fait ses débuts en 2012. Depuis, il s’en est écoulé 500 000 exemplaires sur le Vieux-Continent. Véritable best-seller, son succès « en fait un produit clé pour sensibiliser un plus large public aux avantages de la technologie hybride Toyota », assure le constructeur japonais.

Positionnée sur le segment des citadines, la quatrième génération de la Yaris est basée sur la plateforme GA-B (qui appartient à la famille TNGA). Le véhicule se veut plus « condensé » que sa devancière avec des dimensions raccourcies, tant en longueur (- 5 mm) qu’en hauteur (- 40 mm). Seule la largeur gagne 50 mm. « Résultat : une voiture agile et maniable en ville, facile à garer, mais qui préserve l’habitabilité et offre un réel confort intérieur », poursuit la marque. Côté design, les lignes sont nettement plus dynamiques, voire agressives. Il est d’ailleurs impossible de ne pas remarquer la grande calandre noire au centre de laquelle figure le nom du modèle, ainsi que les nouveaux optiques redessinés.

L’absence d’une tarification

Toyota vante un habitacle spacieux grâce à une planche de bord affinée, abaissée et « moussée qui réchauffe l’ambiance ». Au contraire, la console centrale est désormais plus large et plus haute. La nouvelle mouture s’enrichit évidemment d’équipements technologiques : écran central Toyota Touch, chargeur sans fil, système audio JBL, éclairage intérieur personnalisable, ou encore deux cadrans numériques qui encadrent l’affichage multifonction.

La dernière génération est dotée d’une motorisation hybride 3 cylindres d’1,5 litre, décuplant une puissance de 91 chevaux. Sur certains marchés, le véhicule sera également commercialisé avec un moteur à essence trois cylindres de 1,5 ou 1,0 litre. Concernant les tarifs : patience !

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