La Ville de Paris inaugure un service de VUL partagé

Publié le par

La Ville de Paris inaugure un service de VUL partagé

Dans le cadre de son plan de lutte contre la pollution liée au trafic routier et de ses objectifs de dédieselisation du parc automobile, la Ville de Paris a initié le développement d’un service alternatif de mobilité à destination des commerçants et artisans.

Cette expérimentation, menée dans le cadre de l’appel à projets de la région Ile-de-France « Innovation en faveur de la mobilité durable », est basée sur un système d’auto-partage en boucle de véhicules utilitaires électriques.

Pour utiliser ce service, les professionnels doivent s’inscrire préalablement. Une fois inscrits, les commerçants doivent se rendre sur la plateforme d’auto-partage dédiée à ce service sur www.vulepartages.fr. Après avoir fait la réservation, ils reçoivent par sms le code permettant d’ouvrir la boîte à clés située à proximité de la borne, et de récupérer ainsi les clés du véhicule et le badge.

11 euros de l’heure en heure de pointe

Plusieurs tarifs sont proposés à la location. Les forfaits vont de 70 euros par mois à 200 euros lesquels représentent un crédit de location à utiliser. Les tarifs sont de 11 euros de l’heure en heure de pointe, 9 euros en heures moyennes et 5 euros en heures creuses. Cinq stations de deux véhicules sont d’ores et déjà mises en service dans les 2e et 3e arrondissements pendant cette phase expérimentale.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos