La biplace BMW Z4 dévoilée en première mondiale

Publié le par

Dévoilée en première mondiale à Pebble Beach, en Californie, la nouvelle BMW Z4 sera présentée au Mondial de l’Automobile en octobre prochain.

La biplace BMW Z4 dévoilée en première mondiale

"La marque ouvre avec panache la nouvelle ère des roadsters BMW", se tague le constructeur allemand. Présentée en première mondiale en Californie, le 23 août dernier, la nouvelle BMW Z4 suit les traces du Concept Z4. Avec ce nouveau modèle, la marque souhaite "réinterpréter avec modernité les codes du roadster traditionnel". Ses lignes dynamiques et épurées lui confèrent un caractère affirmé et sportif. Un caractère également présent sous le capot.

La BMW Z4 M40i First Edition est dotée d’un moteur six cylindres décuplant une puissance de 340 chevaux. Elle abat ainsi le 0 à 100 km/h en à peine 4,6 secondes. Le bolide est également équipé d’une suspension sport avec amortisseurs à commande électronique M Sport.

Après les États-Unis, Paris

Outre son nez élancé, caractéristique des voitures de sport, le design intérieur en cuir noir met lui aussi en exergue la sportivité du nouveau roadster. L’habitacle se veut davantage centré sur le conducteur et les sensations de conduite. La biplace sera commercialisée en série limitée et livrée en Frozen Orange métallisée, dont la teinte contraste avec la capote en tissu en anthracite argenté à commande électrique.

La nouvelle BMW Z4 sera connue en Europe à l’occasion du Mondial de l’Automobile organisé à Paris du 4 au 14 octobre. Sa commercialisation sur la scène internationale est attendue au printemps 2019.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos