La campagne publicitaire de 321auto.com censurée !

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La campagne publicitaire de 321auto.com censurée !

Afin de booster l’audience de son site d’annonces de véhicules d’occasion qui reçoit 1,3 million de visiteurs uniques par mois*, le portail 321auto.com qui appartient à la société PriceMinister a lancé une campagne publicitaire sulfureuse dans le métro parisien. Démarrée le 15 septembre dernier, celle-ci s’achèvera le 30 octobre prochain. Sur les cinq sortes d’affiches programmées, trois resteront dans les cartons de la société (dont celle diffusée ci-contre). En cause : des accroches jugées trop choquantes par l’ARPP (ex-Bureau de vérification de la publicité) qui a émis un avis négatif. Exit, donc « J’en ai une petite, mais ma femme l’adore » suivie du slogan « Toutes les autos et tout sur l’auto sur 321auto.com », mais feu vert pour « Celle de mon mari ne tombe jamais en panne, c’est agréable... ».
Loin d’être anéanti par ce refus partiel, le site a lancé un jeu auprès des internautes en les invitant à construire des accroches dans le ton de la campagne avec un chèque cadeau de 1 000 euros à la clé. « Le buzz créé autour de cette censure est phénoménal avec beaucoup de reprises dans divers blogs et le jeu en ligne a déjà attiré des centaines de visiteurs », explique-t-on au siège de l’entreprise. Aujourd’hui, le portail (et ses quelques sites affiliés) expose 65 000 VO et compte dans son portefeuille plus de 1 000 professionnels de l’auto.

*Médiamétrie, août 2008.

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