La collaboration entre Volvo et Plugsurfing soulage le porte-monnaie des clients

Publié le par

À compter du 1er juillet prochain, et pendant les douze premiers mois qui suivront l’achat d’un VE, les conducteurs d’une Volvo paieront 0,35 euro/kWh dans le réseau de recharge Ionity, qui compte plus de 340 bornes en Europe.

© Volvo Cars
© Volvo Cars

Volvo Cars poursuit sa stratégie d’électrification en signant un partenariat avec Plugsurfing, spécialiste dans le déploiement de bornes de recharge à travers l’Europe. Grâce à ce rapprochement, les clients de la marque suédoise pourront bénéficier de tarifs préférentiels lors de l’utilisation de l’une des 340 bornes de recharge Ionity réparties dans 24 pays européens : 35 centimes la minute, contre 79 centimes pour les autres utilisateurs de véhicules électriques. Rappelons que les propriétaires des marques Audi, BMW, Ford, Mercedes, Daimler, Porsche, Ford, Kia ou encore Hyundai peuvent utiliser le réseau Ionity.

« Ce que les clients attendent, c’est un accès facile à l’infrastructure de recharge publique, explique Tatu Kulla, P-DG de Plugsurfing. Le prix et la qualité de l’infrastructure numérique constituent des aspects essentiels d’une expérience utilisateur de haut niveau. Nous apprécions les partenaires stratégiques qui partagent cette vision et recherchent des solutions collaboratives. » Cette offre est valable dès le 1er juillet prochain et pendant les douze premiers mois de mois de possession d’une Volvo tout électrique. Pour rappel, la gamme des modèles Recharge, équipés d’un moteur 100 % électrique ou hybride rechargeable, a pesé pour 64,2 % des ventes de Volvo Car France sur les cinq premiers mois de l’année en cours.

Pour soutenir cette démarche électrique, Volvo Cars travaille sur l’amélioration de son application Volvo on Call. La nouvelle version sera également disponible sur smartphone et intégrera diverses fonctionnalités telles que la navigation vers les stations de recharge, le contrôle à distance de la recharge ainsi que les notifications et les paiements de recharge. « La disponibilité de l’application Volvo Cars diffère selon les marchés, met en garde le constructeur automobile. La compatibilité dépend du modèle et de l’année de la voiture, ainsi que des équipements installés en usine ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos