La collecte des pneus usagés reprend !

Publié le par

Après de longs mois de paralysie, le ministère du Développement durable a signé un accord avec les constructeurs et les manufacturiers pour permettre la reprise de la collecte des pneumatiques usagés ! Le ministère s’est ainsi engagé à mettre en place des contrôles et des sanctions envers les producteurs qui ne financent pas la collecte.

Pour sa part, Aliapur collectera 10 000 tonnes supplémentaires de pneus stockés dans les garages jusqu’au mois de septembre. Pour la récupération de ce tonnage, Aliapur a assoupli ses règles, mais les professionnels dont le compte a été désactivé doivent se rapprocher du responsable de collecte de leur zone géographique pour une réouverture de leur compte.

Attention ! Les détenteurs qui ne respectent pas les conditions de collecte et ceux qui importent des pneus non déclarés ne seront pas collectés. De même, les monteurs de pneus inscrits sur les sites internet ne seront pas collectés puisqu’aucun de ces sites n’est client d’Aliapur. Enfin, les pneus souillés ne seront pas ramassés.

Le CNPA suit avec attention la reprise de ces collectes et participera aux négociations qui définiront un nouveau « décret pneus » d’ici deux ans.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos