La future Opel Astra sera produite sur les terres allemandes

Publié le par

L’Opel Astra a été récompensée « Car of the Year » en 2016.

La future Opel Astra sera produite sur les terres allemandes

C’est un retour aux sources pour le best-seller de la marque allemande. Actuellement produite en Europe, à Ellesmere Port (au Royaume-Uni), et à Gliwice (en Pologne), l’Opel Astra est déjà passée par les lignes de production de l’usine de Rüsselsheim (en Allemagne) entre 2009 et 2015.

Lancée sur les routes comme remplaçante de l’Opel Kadett en 1991, l’Astra incarne l’un des modèles les plus populaires du constructeur au blitz. C’est pour cette raison que PSA a pris la décision de délocaliser la fabrication de la prochaine génération du modèle à Rüsselsheim, où se trouve déjà l’Insignia. Début des opérations à l’horizon 2021. « Il s’agit d’un important pas en avant pour l’usine de Rüsselsheim. Cet investissement permettra de travailler en deux équipes et de garantir l’avenir durable de l’usine de Rüsselsheim », souligne Michael Lohscheller, PDG d’Opel.

Pour y parvenir, PSA compte mettre la main à la poche en y réalisant de nombreux investissements qui permettront d’améliorer la compétitivité de l’usine. Le retour de l’Astra devrait sécuriser l’avenir du site et de ses collaborateurs. De fait, l’accord réalisée entre PSA et les partenaires sociaux permet aux employés de la production de véhicules nés en 1963 et avant de participer à un programme de retraite partielle. En outre, le programme volontaire sera réouvert pour les employés travaillant dans cette activité. Selon l’accord, 120 nouveaux apprentis par an seront embauchés à Rüsselsheim dans les années à venir. La prochaine génération de l’Astra, basée sur la plate-forme EMP2, permettra également de produire une version électrifiée du modèle, toujours à Rüsselsheim.

Mots clefs associés à cet article : PSA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos