La garantie comme outil de fidélisation : 50 % de retour en moyenne chez Icare

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La garantie comme outil de fidélisation : 50 % de retour en moyenne chez Icare

Icare, filiale du groupe Europ Assistance depuis 2004, et acteur important de la garantie dans l’Hexagone rappelle que « sur les six premiers mois de l’année 2014, 32 millions d’euros ont été payés aux ateliers de réparation au titre des prises en charge des contrats de garantie et d’entretien gérés par Icare ».

Sur ces six premiers mois, 61 988 clients ont eu la satisfaction de bénéficier de la qualité de service du garantisseur agissant, à 90 %, sous la marque d’un des 15 labels VO constructeur partenaire ou de l’établissement financier partenaire.

Soucieux de fidéliser la clientèle dans le réseau de la marque, Icare se félicite d’un taux de retour à la marque à hauteur de 70 % en moyenne et de près de 50 % chez le distributeur ayant vendu ou offert le contrat de garantie ou d’entretien à son client.

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