La législation du service après-vente

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La législation du service après-vente

L’activité service après-vente est encadrée par une réglementation bien définie, qui engage la responsabilité des réparateurs. Un professionnel de l’après-vente a plusieurs obligations à respecter dont l’information, le conseil, le résultat, la diligence, la sécurité et la garde de la chose. Côté clients, les exigences augmentent d’autant plus qu’ils sont de mieux en mieux informés.

Afin d’éviter tout litige, les réparateurs automobiles doivent mieux conseiller et informer efficacement leurs clients mais également connaître la législation, l’appliquer et appréhender les différentes situations juridiques. Il faut pour cela maîtriser la notion de consumérisme, connaître les obligations contractuelles et les évolutions du domaine.

Plus précisément, il est nécessaire d’être informé sur les documents administratifs et commerciaux liés aux obligations légales, de maîtriser les procédures en cas de rétention de véhicule ou de véhicule abandonné ainsi que le code des assurances.

Les formations du GNFA sur ces thématiques vous permettront d’appliquer la réglementation en vigueur, d’acquérir les connaissances juridiques essentielles et d’appréhender les différentes situations possibles.

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