La marque Volkswagen a livré 6,23 millions de véhicules en 2017

Publié le par

La marque Volkswagen a établi un nouveau record de ventes en 2017 en écoulant 6,23 millions de véhicules dans le monde.

La marque Volkswagen a livré 6,23 millions de véhicules en 2017

C’est un nouveau record historique pour la marque allemande dans le monde qui annonce avoir livré 6,23 millions de véhicules en 2017, soit une évolution de + 4,2 % par rapport à l’année précédente.

3 millions d’unités en Chine

La Chine, plus grand marché unique, est le principal moteur de ce développement positif avec plus de 3 millions de véhicules livrés pour la première fois l’an dernier, soit une hausse de 5,9 %.

Tout en annonçant son plan produits très ambitieux baptisé Transform 2025, la marque souhaite désormais miser sur l’électromobilité.

« Nous sommes satisfaits de la forte demande sur nos véhicules et de la dynamique positive que connaît la marque sur ces derniers mois, a déclaré Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes. Je suis particulièrement heureux de constater que les prises de commandes pour les véhicules électriques en Allemagne et en Europe ont triplé par rapport à 2016. Nous allons accélérer le rythme de notre offensive produit en 2018 avec les lancements de nouveaux modèles comme la Polo, le T-Roc et le Touareg ».

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos