La marque Volkswagen propose son propre salon automobile virtuel

Publié le par

Suite à l’annulation du Salon de Genève, la marque Volkswagen propose son propre salon virtuel : une première très intéressante qui devrait marquer les développements des prochains mois.

© Volkswagen
© Volkswagen

Depuis le 3 avril 2020 et pendant une période de deux semaines, la marque Volkswagen propose son propre salon automobile entièrement virtuel, accessible depuis cette adresse : https://www.volkswagen.de/de/specials/geneva-2020.html

Une première appelée à se généraliser

Une grande première digitale pour le constructeur qui présage une tendance de fond pour les mois à venir dans un contexte de disparition des grands salons automobile grand public en Europe et aux Etats-Unis notamment. Suite aux annulations successives des salons de Genève et Paris, en raison de l’épidémie au Covid-19, cette digitalisation devrait s’accélérer, celle-ci fournissant la plus forte des mesures barrières dans le contexte de confinement imposé aujourd’hui.

Une visite à 360° avec cinq modèles exposés

Le salon virtuel de Volkswagen est accessible 24 heures sur 24 et permet au visiteur de parcourir le stand, observer les véhicules sous tous les angles et changer de couleur et de configuration de jantes grâce à des fonctions faciles à utiliser. Il a la possibilité également de participer à une visite guidée du stand ou contrôler individuellement sa visite. A l’intérieur des différentes allées de ce salon virtuel, le visiteur pourra découvrir le futur véhicule électrique ID.3, Touareg R avec technologie hybride rechargeable, ainsi que la dernière génération des versions sportives emblématiques de la Golf compacte : GTI, GTD et GTE.

Au niveau commercial, les utilisateurs sont orientés vers la page d’inscription sur laquelle ils peuvent créer leur propre compte Volkswagen pour recevoir des offres personnalisées.

« Je suis heureux que notre équipe marketing ait réussi à mettre notre stand à la disposition de tous malgré l’annulation du Salon de l’Automobile de Genève. Les visiteurs pourront admirer l’attention qui a été portée aux moindres détails dans la présentation de ce Salon et de nos produits emblématiques. Cela confirme que les situations spéciales appellent à des solutions spéciales", note Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente. "Nous sommes convaincus que nous serons en mesure, à l’avenir, de toucher encore plus de personnes grâce à des visites virtuelles de salons en plus de la présentation physique des véhicules. »

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos