Volkswagen repositionne les tarifs de l’e-Golf

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La marque allemande annonce une baisse de près de 9 000 euros sur l’e-Golf.

Volkswagen repositionne les tarifs de l'e-Golf

Après avoir donné le coup d’envoi de son déploiement électrique avec l’ID.3 sur le salon de Francfort, le 10 septembre dernier, la marque annonce une réduction de son véhicule électrique existant, l’e-Golf, afin de rendre ce modèle beaucoup plus attractif. Un nouveau positionnement qui permet à ce véhicule de ne pas être trop en décalage avec la nouvelle génération ID.

Une baisse de près de 9 000 euros

Grâce à l’effet d’économies d’échelle, la Volkswagen e-Golf bénéficie d’une baisse de tarif conséquente de 8 540 euros et est ainsi désormais proposée au tarif de 33 950 euros (hors bonus écologique de 6 000 euros), et une possibilité de loyer de 370 euros/mois.

Équipée d’une batterie d’une capacité de 35,8 kWh (garantie huit ans et 160 000 kilomètres), d’un moteur de 100 kW disposant d’une autonomie de 231 kilomètres en cycle WLTP, l’e-Golf peut être chargée à 80 % (câble DC 40 kW) en quarante-cinq minutes.

1 500 e-Golf sont mises à disposition dans le cadre du lancement de WeShare (service d’auto-partage) à Berlin et dont le déploiement continuera dans d’autres grandes villes européennes en 2020. Volkswagen introduit ainsi sur les routes un parc de véhicules 100 % électrique qui fonctionneront à l’énergie verte. Cette initiative sera suivie par 500 e-up ! au début de l’année prochaine, puis par les premières unités de la nouvelle ID.3 100 % électrique après sa mise sur le marché mi-2020. WeShare est un système free-floating, sans stations de location, qui fonctionne via une application.

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