La marque au lion plébiscitée par les femmes

Publié le par

Pour la onzième édition du Women’s World Car of the Year le jury, composé exclusivement de femmes journalistes du secteur automobile, a rendu son verdict pour chacune des neuf catégories.

© Peugeot
© Peugeot

Créé en 2009, le jury du Women’s World Car of the Year est composé de cinquante femmes journalistes du secteur automobile, issues de trente-huit pays. À l’issue du second tour, la Peugeot 208 s’est imposée comme gagnante de la catégorie de la meilleure citadine face à la Toyota Yaris et la Honda Jazz. De son côté, la Peugeot 2008 est, quant à elle, la gagnante de la catégorie du meilleur SUV urbain face aux Renault Captur et Kia Sonet. Les deux modèles de la marque au lion ont été choisis selon les critères suivants : sécurité, confort, technologies et connectivité, rapport qualité / prix, impact environnemental et design.

Les Peugeot 208 et 2008 sont donc dans la course pour l’élection finale du Women’s World Car of the Year dont le résultat sera connu le 8 mars 2021, lors de la journée de la femme. Pour rappel, la Peugeot 208 a déjà été couronnée du titre Car of the Year 2020. Les deux modèles français s’inscrivent dans l’ère de la transition énergétique puisqu’ils sont proposés en versions thermique (essence et diesel) et électrique. Fin janvier 2021, la citadine comptait 265 000 unités vendues à travers le monde, contre 203 000 exemplaires pour le SUV.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos