La moitié des ventes Porsche en électrique d’ici à 2025

Publié le par

Porsche affirme ses ambitions sur le marché de l’électrique : le constructeur estime que ces véhicules pèseront pour la moitié de ses ventes d’ici à 2025.

La moitié des ventes Porsche en électrique d’ici à 2025

Chaque marque du groupe Volkswagen précise son plan de bataille pour conquérir le marché de l’électrique. C’est au tour de la marque haut de gamme Porsche, qui prévoit de réaliser la moitié de ses ventes avec des modèles électrifiés, et ce, d’ici à 2025. Une proportion qui ne semble effectivement pas impossible à atteindre sachant que Porsche propose déjà sa Panamera en hybride rechargeable, version qui représente deux tiers des ventes de ce modèle en Europe.

La Mission E, prévue en 2019, ainsi qu’un autre modèle électrique encore inconnu viendront compléter cette gamme naissante. Porsche prévoit ainsi d’investir plus de trois milliards d’euros sur les cinq années à venir afin de développer ces modèles, promouvoir l’électromobilité et donner une nouvelle orientation à son image de marque.

Des objectifs en termes de CO2 atteignables

Dans ces conditions, la marque a estimé qu’elle « n’aura pas de difficulté à atteindre les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 ».
Pour rappel, les constructeurs devront atteindre à l’horizon 2025 un grammage de CO2 moyen de 81 g pour les véhicules particuliers neufs et 125 g pour les véhicules utilitaires légers neufs.

Les objectifs se compliquent encore un peu plus en 2030 avec une moyenne d’environ 66 g pour les véhicules particuliers et 103 g pour les véhicules utilitaires légers.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos