La nouvelle Ford Fiesta déclinée en cinq versions

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Présentée en fin d’année dernière, la nouvelle Ford Fiesta sera disponible cet été dans les showrooms dans pas moins de cinq versions.

La nouvelle Ford Fiesta déclinée en cinq versions

C’est armé de sa Fiesta, sortie pour la première fois des usines en 1976, que Ford est parti à la conquête de l’Europe. Conquête réussie puisque dans l’Hexagone, par exemple, la citadine s’est classée à la 19e position du top 20 des véhicules particuliers préférés des Français en 2016. L’an passé, 24 435 exemplaires ont trouvé preneur, ce qui représente une part de marché de 1,2 %. Ce volume de ventes à tout de même connu un recul de 1,61 % en 2016. Il était donc temps pour Ford d’offrir une nouvelle jeunesse à son modèle porte-drapeau.

Cinq versions différentes

C’est chose faite avec la Fiesta millésime 2017 qui a été présentée en fin d’année. Disponible à la commande dès aujourd’hui, elle sera dans les showrooms des concessionnaires français dès cet été. Pour toucher un public toujours plus large, le constructeur américain a décliné sa Fiesta en cinq modèles différents avec, dès cet été, les finitions Vignales et ST Line auxquelles s’ajouteront les finitions Active et ST début 2018.
Tandis que la griffe haut de gamme Vignale se dote d’éléments esthétiques tels que des jantes alliages 18’’, des couleurs de carrosserie spéciales et des sièges en cuir matelassé, la Fiesta ST-Line met l’accent sur le style extérieur sportif. La Fiesta version Active, premier modèle crossover de Fiesta, sera proposée début 2018, comme comme sa version boostée, la Fiesta ST.

À partir de 13 950 euros

Proposée dans cinq finitions (Essential, Trend, Titanium, Business et Business Nav), cette nouvelle Fiesta est commercialisée en version trois portes à 13 950 euros contre 14 390 euros pour le tarif de base de la génération précédente. Un tarif à la baisse donc pour la citadine non plus animée par le quatre cylindres essence de 82 ch mais par le trois cylindres de 70 ch dans sa version premier prix. En diesel, le modèle entrée de gamme se négocie quasiment au même tarif, à partir de 16 950 euros avec un moteur entrée de gamme plus puissant (85 ch) par rapport à celui dont bénéficiait la génération précédente, à savoir le 1.5 l de 75 ch. Pour la déclinaison 5 portes, 600 euros supplémentaires seront à débourser.
Les prix des quatre autres versions de la citadine (Vignale, ST Line, Active et ST) seront communiqués ultérieurement.

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