La nouvelle Kia Rio se dévoile avant le Mondial

Publié le par

La Rio, best-seller du constructeur coréen, sera présentée en première mondiale à Paris. En attendant, Kia a dévoilé trois premières esquisses.

La nouvelle Kia Rio se dévoile avant le Mondial

Principales évolutions par rapport à sa devancière, une longueur accrue et une ligne de toit plus basse, avec, à la clé, un caractère plus dynamique, accentué par des jantes alliages. Cette Kia Rio inaugure également de nouveaux feux à l’arrière. À l’intérieur, elle adopte le style de tableau de bord dans l’air du temps, épuré et dominé par un écran tactile intégrant le système d’infodivertissement.

Côté équipements, Kia promet d’ailleurs « des technologies de sécurité et d’agrément de tout premier ordre pour sa catégorie, des équipements de connectivité de pointe et un comportement routier plus vif.  »

Un modèle capital pour le constructeur

Aucune information n’a pour le moment été révélée sur les motorisations qui pourraient animer cette Rio mais le constructeur promet davantage de détails lors du Mondial de l’automobile de Paris.

Une présentation importante pour le constructeur qui renouvelle ici son best-seller avec 473 000 unités écoulées en 2015. En France, la Rio s’est imposée l’an passé comme le deuxième modèle Kia le plus vendu avec 6 020 exemplaires et continue sur cette tendance en 2016 avec 4 100 unités commercialisées au 22 août, un volume en progression de 5,7 %.

<galleria8650|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos