La nouvelle Opel Corsa est proposée à partir de 14 600 euros en France

Publié le par

Après la Renault Clio et la Peugeot 208, c’est au tour d’Opel de lever le voile sur les prix de la sixième génération de sa citadine, la Corsa.

La nouvelle Opel Corsa est proposée à partir de 14 600 euros en France

La sixième génération de l’Opel Corsa est disponible en diesel, en essence et, pour la première fois, en tout électrique (Corsa-e). La commercialisation de la citadine cinq portes du constructeur automobile allemand, filiale du groupe PSA, commence avec des moteurs essence et diesel dont les puissances s’échelonnent de 55 kW (75 ch) à 96 kW (130 ch).

Plus légère

La version la plus légère de la nouvelle génération passe sous la barre symbolique des 1 000 kg. Sans le conducteur, la cinq portes ne pèse que 980 kg. Ce qui, comparativement au modèle précédent, représente un gain de 108 kg. Le gain de poids est d’environ 10 % pour ce nouveau modèle qui mesure 4,06 mètres.

À partir de 14 600 euros

La version d’entrée de gamme est proposée au prix de 14 600 euros. Elle comprend en série de nombreuses aides à la conduite, comme l’alerte anti-collision avant avec freinage d’urgence automatique et la détection des piétons. En dehors de la Corsa-e, Opel propose des versions diesel et essence déclinées en trois nouvelles lignes d’équipement : Edition pour 15 400 euros, Elegance orientée confort ou GS Line, nettement typée sport.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos