La nouvelle année est un moment propice pour faire le point

Publié le par

La nouvelle année est un moment propice pour faire le point

Bonnes résolutions, mise à plat de projets, entretien professionnel… et si vous en profitiez pour parler formation ?

Inscrite dans une démarche globale, elle peut, très souvent, être la solution.
L’arrivée du numérique, les exigences clients de plus en plus importantes, l’augmentation de la concurrence… sont autant de facteurs impactant. De même, les aspirations de carrière ne sont plus les mêmes ; la mobilité est un point important pour nombre d’entre eux.
Ces évolutions économiques et sociétales obligent à une redistribution permanente des cartes.

La formation permet de consolider ou de développer les compétences nécessaires et ainsi faciliter l’adaptabilité et la mobilité. Cependant, elle doit impérativement apporter une réelle plus-value en termes de qualité de prestation, d’organisation des activités ou de compétitivité. Se former « pour le principe » n’a que peu d’intérêt.

La mise en place des formations certifiantes renforce cet aspect-là. Elle témoigne du double intérêt pour l’employeur et l’employé en permettant, au premier de déployer sa stratégie et, au second, de s’inscrire dans un projet professionnel construit et pérenne.

Une GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) peut aussi être un plus non négligeable. Elle permet d’avoir une vision plus claire des ressources de l’entreprise avant de se lancer dans une restructuration de fond. Cela passe aussi bien par une clarification du projet RH, un diagnostic des activités, une cartographie des emplois, une évaluation des compétences...

Le GNFA vous accompagne au quotidien pour résoudre avec vous vos problématiques en préconisant des changements et en mettant en place un plan de formation permettant un rebond. Retrouvez, toutes nos dates de stages sur notre site.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos