La nouvelle identification Chevrolet dévoilée à Clermont-Ferrand

Publié le par

La nouvelle identification Chevrolet dévoilée à Clermont-Ferrand

La concession que le groupe Vulcain, piloté par Jean-Pierre Rinaudo, exploite à Clermont-Ferrand sous les couleurs d’Opel et de Chevrolet bénéfice désormais de la toute nouvelle identification choisie par la marque Chevrolet pour les points de vente et de services de ses différents réseaux. La révélation de cette dernière, qui a constitué une véritable première mondiale, vient d’avoir lieu en présence de Susan Docherty, présidente de Chevrolet Europe
et de Ludovic Dirand, président de Chevrolet France. Cette affaire de 4 000 m2 couverts est installée sur un terrain de 10 000 m2 et sa création a nécessité un investissement global de 4,5 millions d’euros. En 2011, cet établissement fort
de 42 collaborateurs a livré 575 Opel et 203 Chevrolet neuves sur un territoire incluant le Puy-de-Dôme, ainsi que le canton de Brioude. Son chiffre d’affaires a
été de 16,947 millions d’euros et a enregistré une marge de rentabilité positive.

Plus globalement, en complément d’Opel (6 sites) et de Chevrolet (5 sites), le groupe Vulcain assure la distribution des marques Honda (1 site), Kia (3 sites), Land Rover (1 site), Mitsubishi (2 sites), Subaru (2 sites), Volvo (5 sites), et Volkswagen (1 site). Il a immatriculé 7 000 VN et 2 847 VO en 2011, tout en réalisant un chiffre d’affaires global de 173,5 millions d’euros, agrémenté d’une marge de rentabilité positive. Le tout, grâce à l’action de ses 358 salariés.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos