La première promotion Volvo Cars du Garac diplômée

Publié le par

La dizaine d’élèves de la promotion 2019/2020 a suivi cette formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation avec des concessions Volvo à travers la France.

© Jean-Marc Lisse, Volvo Car France
© Jean-Marc Lisse, Volvo Car France

Après quatorze mois de formation et le passage d’un examen de fin de cursus, les premiers diplômés du CQP Technicien expert après-vente automobile (TEAVA) dédiée à la marque premium suédoise vont pouvoir intégrer le réseau Volvo Cars France. La formation dispensée par le Garac et les stages pratiques réalisés au sein du centre de formation Volvo Car France ont permis aux étudiants de valider la moitié du cursus Voltech, le plus haut niveau de qualification technique chez Volvo Cars, qui permet de réaliser les diagnostics et l’entretien des véhicules électrifiés de la marque. « Ces techniciens diplômés constituent l’avenir de la marque, car ces nouveaux profils nous permettront d’atteindre le niveau de technicité requis par nos nouveaux modèles 100 % électriques et à la pointe de la technologie et de la connectivité », a souligné Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France, lors de l’événement.

Pour cette nouvelle année scolaire, sept nouveaux apprentis ont intégré la classe Volvo Cars. Des concessions Volvo des régions Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes les accompagneront au sein de leurs effectifs pour les faire monter en compétence. Les apprentis bénéficient d’une expérience de la marque totale puisque les salles de classe sont dotées en véhicules et outillage de Volvo Car France pour les exercices pratiques.

Mots clefs associés à cet article : Volvo Cars

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos