La présidence d’Audi Amérique du Nord confiée à Daniel Weissland

Publié le par

Daniel Weissland prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre prochain. Il succède à Cian O’Brien, président et chef de l’exploitation par intérim depuis mai 2019.

La présidence d’Audi Amérique du Nord confiée à Daniel Weissland

Daniel Weissland, 46 ans, est diplômé de l’université de sciences appliquées de Munich. Il a débuté sa carrière dans la filière automobile voilà près de deux décennies, en intégrant le groupe Volkswagen en 2000 en tant que chef de produits pour la marque Audi. En 2002, il est nommé directeur des ventes pour les pays de l’Europe du sud, toujours pour la même écurie. Deux ans plus tard, il est promu directeur des ventes d’Audi AG. L’année 2005 marque son affectation comme directeur général adjoint pour les marques Audi et Volkswagen de la région Moyen-Orient. Il devient par la suite successivement directeur marketing d’Audi (2007-2011), directeur des ventes de la région Europe du Sud d’Audi (2011-2015), puis président d’Audi Canada (2015-2018). Enfin, depuis plus d’un an et demi, il occupe le poste de président et CEO de Volkswagen Group Canada.

À ce poste, il a notamment participé de façon accrue à la croissance de l’entreprise : en 2018 l’entité a obtenu le meilleur résultat de livraison de ses 67 années d’existence. « Daniel est un dirigeant fort possédant une profonde expertise de notre secteur et un historique de croissance constante du nombre de livraisons, ce qui en fait un candidat idéal pour Audi of America, confirme Hildegard Wortmann, membre du directoire de ventes et marketing Audi AG. Sa croyance en une approche centrée sur le client est essentielle pour le marché américain en cette période de changement en profondeur qui redéfinit la mobilité telle que nous la connaissons ».

Son prédécesseur, Cian O’Brien, restera chez Audi toujours sur le secteur de l’Amérique du Nord, mais en tant que vice-président directeur général.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos