La présidence de Jaguar Land Rover assurée par intérim

Publié le par

Jaguar Land Rover vient d’annoncer la nomination de Philippe Robbrecht en qualité de président par intérim de Jaguar Land Rover. Il succède ainsi à Steven De Ploey, présent à ce poste depuis avril 2018, celui-ci ayant décidé d’insuffler une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

© Jaguar Land Rover
© Jaguar Land Rover

Philippe Robbrecht a débuté sa carrière chez BMW Group en Belgique en 1991. Après neuf années de collaboration, il a ensuite rejoint la marque Land Rover en tant que directeur marketing et relations publiques. Il a ensuite occupé plusieurs postes importants avant d’être promu chef de la division marque en Grande-Bretagne en 2008, dont l’une de ses missions était le lancement de l’Evoque. Il est ensuite nommé directeur des opération commerciales pour le Benelux (Belgique, Hollande, Luxembourg) en 2011, puis il est promu en 2017 à la direction des ventes Jaguar Land Rover Europe. En 2019, Philippe Robbrecht retrouve le Benelux en charge des opérations commerciales, poste qu’il occupait jusqu’à cette nomination en France. « Ses diverses expériences dans les départements marketing, produits et ventes de Jaguar Land Rover ainsi que ses connaissances approfondies des différents marchés européens lui assurent une forte adaptabilité face aux challenges du marché français » explique la marque.

PNG - 195.9 ko
De son côté, Steven De Ploey a décidé de prendre un nouveau virage professionnel après plus de huit années passées dans le groupe JLR, notamment en tant que directeur de la marque mondial, directeur général de JLR Allemagne, Autriche et République Tchèque, et plus récemment (avril 2018) président et directeur général de la filiale française.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos