La présidence des VUL à l’ACEA confiée à Thomas Sedran

Publié le par

Depuis 1991, l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) et ses comités représentent les intérêts de ses membres dans l’Union européenne.

La présidence des VUL à l’ACEA confiée à Thomas Sedran

Thomas Sedran est entré dans l’univers de l’automobile en 2012 par la porte de la marque au blitz. Après plus d’un an consacré au développement et à la stratégie d’Opel, il a été propulsé à la tête de Chevrolet et Cadillac Europe de 2013 à 2015. Il a ensuite rejoint le groupe Volkswagen, où il officie de quatre ans.

Suite à sa nomination à la tête de l’ACEA - et sa prise de fonction effective depuis le 8 octobre - l’une des principales missions de Thomas Sedran est de représenter les intérêts des membres de l’organisme du segment des véhicules utilitaires légers, particulièrement auprès des institutions européennes. Réglementations autour des solutions de mobilité, véhicules autonomes ou encore réduction de CO2 : « Avec l’élection du nouveau Parlement Européen et de la nouvelle Commission Européenne, le moment est idéal pour discuter de ces questions importantes et pour travailler à des solutions ». Il est amené à travailler aux côtés d’Eric-Mark Huitema, récemment nommé directeur général de l’ACEA.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos