La promotion 2019 des bac pro Vente auto du Garac récompensée

Publié le par

La promotion 2019 des bac pro Vente auto du Garac récompensée

Le président de la Feda, Alain Landec, a remis le certificat Feda Module pièces, équipements et accessoires pour véhicules pour la neuvième année consécutive à la promotion sortante des bac pro Vente application automobile du Garac, à l’occasion du CDA de juin.

Faire découvrir le monde de la vente des équipements et accessoires de véhicules à des jeunes passionnés par la vente auto, tel est le challenge que s’est lancé la Feda et le Garac il y a neuf ans. Chaque promotion de cette formation, qui se déroule sur trois ans, se voit ainsi proposer des cours additionnels au programme officiel du bac pro Vente, axés sur la distribution des pièces de rechange, l’organisation d’un distributeur, la vente en magasin et vente sur la route, la gestion des stocks, l’environnement économique et juridique d’une entreprise de gros en fournitures automobiles, le magasin et les techniques de mise en avant des produits sur le plan commercial et marketing, ou encore es techniques de vente des pièces de rechange.

Un des cinq stages suivis par les jeunes en bac pro Vente au Garac doit se faire dans le domaine de la vente de pièces. La promotion 2019 a ainsi été accueillie par Précisium Chambon, AD, Feu vert, Port-Marly Accessoires, Group’Auto, Norauto.
Parmi les quatorze jeunes qui ont reçu ce module, trois d’entre eux vont continuer leurs études sur une formation spécifiquement liée à ce domaine : il s’agit du CQP Conseiller vente de pièces et accessoires auto, formation en alternance qui peut être suivie en entreprise spécialisée ou une entreprise R1 ou R2 ou sans enseigne. Le suivi des anciens élèves démontre qu’après un passage en vente de véhicules, une partie des anciens élèves de ce module bifurque vers le monde de la pièce de rechange.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos