La réalité augmentée bientôt dans les showrooms du groupe FCA Automobiles

Publié le par

La réalité augmentée bientôt dans les showrooms du groupe FCA Automobiles

Le constructeur a présenté, dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, un prototype d’application immersive dédié à la vente de ses voitures. Cette solution a été conçue par Accenture Digital sur la base du projet Tango porté par Google. Cette technologie permettra aux appareils mobiles Android de prochaine génération de se repérer dans l’espace comme un être humain. Grâce à des capteurs, smartphones et tablettes pourront mieux suivre les mouvements et auront une meilleure perception de la profondeur.

L’application développée par Accenture Digital permet d’intégrer un véhicule dans le paysage vu à travers l’écran. L’utilisateur peut donc en faire le tour extérieurement et voir l’intérieur comme s’il s’y trouvait. Il peut également configurer la voiture selon les possibilités du catalogue constructeur et voir le résultat de manière immersive en réalité augmentée. « Le projet Tango est une nouvelle technologie qui est appelée à devenir une fonctionnalité standard sur la prochaine génération d’appareils mobiles », explique Matteo Aliberti, responsable du pôle innovation numérique chez Accenture Digital. Le premier appareil doté de cette fonctionnalité devrait être commercialisé cet été. En revanche, aucun calendrier n’est communiqué pour un déploiement dans les différents réseaux du groupe.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos