La semaine des services de l’automobile a fait parler d’elle

Publié le par

La cinquième édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité s’est déroulée du 1er au 8 février. Elle a bénéficié d’une belle visibilité auprès du grand public grâce à un plan média orienté vers les jeunes.

© site internet SSAM.
© site internet SSAM.

Année après année, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) s’impose dans le paysage médiatique. Du 1er au 8 février dernier, 330 organismes de formation et entreprises ont ouvert leurs portes aux jeunes et à leurs parents pour faire découvrir une centaine de métiers. Ainsi, près de 560 événements répartis dans toute la France mettaient en valeur les professions liées à l’automobile, au véhicule industriel, aux deux-roues motorisés et aux cycles. Les jeunes ont pu se mettre dans la peau de professionnels et d’apprentis, tout en découvrant l’envers du décor d’entreprises mal connues ou parfois inconnues. Facteur important pour la réussite de cette semaine, son relais médiatique a bénéficié cette année d’un grand plan de communication orienté vers les jeunes. Un spot a relayé l’événement sur les replay en télévision, sur les écrans de cinémas et à la radio. La SSAM était présente sur le magazine Phosphore, destiné aux lycéens, mais aussi sur la radio NRJ pendant les émissions de l’animateur phare Cauet. La présence de l’événement sur les réseaux sociaux a été renforcée, notamment sur Instagram et YouTube. Cette présence sur tous ces médias a porté ses fruits puisque le site internet de la SSAM a reçu 247 000 visites. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette curiosité se transforme en inscriptions dans les filières liées aux quatre grands domaines des services de l’automobile et de la mobilité.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos