Ferebam rejoint le réseau Alternative Autoparts

Publié le par

Ferebam rejoint le réseau Alternative Autoparts

Basée sur l’Île de La Réunion et dirigée par Didier Debard, Ferebam a intégré, le 1er septembre dernier, le groupement Alternative Autoparts. Cette société est devenue au fil des années un acteur incontournable de la distribution de pièces de rechange et d’outillage pour l’automobile sur le département de La Réunion.

Après l’ouverture de deux nouveaux magasins en 2015, Ferebam compte aujourd’hui cinq points de vente idéalement placés sur le territoire afin d’être toujours plus proche de ses clients. Forte de 23 personnes, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2015. Son affiliation au groupement va permettre à l’entreprise de structurer et accélérer son développement en partageant les valeurs d’indépendance, d’expertise, de partage et de transparence du groupement.

Pour rappel, Alternative Autoparts est le dernier-né des groupements indépendants de pièces de rechange. Emmené par une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs : Fabrice Godefroy (groupe IDLP et directeur général d’Alternative Autoparts), Julien Lefort (groupe Ouest Injection et directeur général adjoint d’Alternative Autoparts) et Frédéric Derouk (groupe ATAC Pièces Auto et directeur associé d’Alternative Autoparts), cette structure a vocation à se développer rapidement sur le territoire national. Et ce dans un contexte de mutation de la rechange indépendante face à la révolution de la distribution PR emmenée notamment par le groupe PSA.

Ce groupement compte aujourd’hui 35 points de vente répartis dans toute la France.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos