La solution entretien éco-responsable

Publié le par

La solution entretien éco-responsable

Différentes normes de dépollution déjà appliquées dans le domaine de l’automobile favorisent l’environnement et pénalisent les véhicules les plus polluants. Cette démarche va s’accélérer fin 2019 et pousse les conducteurs à rechercher les alternatives les plus avantageuses pour éviter les pénalités. Économique, écologique et innovant, l’entretien éco-responsable est une des réponses la plus efficace.
Grâce à ce type de maintenance, près de 4,5 fois moins de particules sont rejetées dans l’atmosphère. En plus du respect des normes, le véhicule présentera des avantages annexes tels que le prolongement de la durée de vie des pièces ou encore la réduction du budget carburant. Cette solution va générer du trafic dans les ateliers, il faut pour cela que les professionnels puissent en maîtriser les spécificités ainsi que les outils liés. Proposer ce service en amont du contrôle technique va permettre aux ateliers d’augmenter leur activité et de répondre aux demandes clients tout en répondant aux nouvelles normes.
Pour réaliser les opérations d’éco-maintenance, le GNFA a développé une formation spécifique. Elle est composée de 50 % d’exercices pratiques sur des véhicules équipés de système SCR, d’EGR basse pression et de pièges à Nox. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les sessions qui débuteront dès juillet 2019.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos