
Deux ans après la prise de participation, via CGI Finance sa filiale financière spécialisée dans l’automobile, la Société Générale vient d’annoncer le rachat de la start-up Reezocar, spécialisée dans le véhicule d’occasion.
Cette plateforme digitale, co-dirigée aujourd’hui par Laurent Potel et Vincent Deboeuf, est forte de six années d’activité. Elle propose un catalogue de 7 millions d’annonces de véhicules en France et en Europe et enregistre un nombre de visiteurs mensuels sur sa plateforme en constante augmentation, de 1 million en 2018 à plus de 2 millions aujourd’hui. À la différence des pratiques du marché, Reezocar ne dispose pas de stock de véhicules et peut donc se placer 100 % du côté du client dans son parcours. En combinant expertise humaine et technologique, Reezocar propose une offre de valeur forte qui place l’entreprise parmi les start-ups les plus innovantes du secteur automobile.
Renfort dans le domaine des assurances
Cette opération permettra à Reezocar d’enrichir encore son offre de services, notamment dans le domaine des assurances, en accédant aux solutions innovantes de Société Générale Assurances, que Reezocar a à cœur d’intégrer dans son modèle.
Pour Claire Calmejane, directrice de l’Innovation du groupe Société Générale, « le modèle d’affaires de la plateforme Reezocar, son positionnement novateur et la qualité de son offre nous ont séduit car il renforce notre promesse relationnelle. Les synergies avec nos différents métiers sont nombreuses et nous permettent d’aller plus loin dans notre stratégie d’open banking. »