La start-up Tchek lève trois millions d’euros

Publié le par

Tchek lève 3 millions d’euros pour accélérer le déploiement en Europe de ses solutions d’intelligence artificielle dédiées à la détection de dommages automobiles.

© Tchek
© Tchek

Tchek, start-up spécialisée dans l’inspection de voitures par intelligence artificielle de haut niveau, vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros. Ce tour de table est mené par Demeter, aux côtés de Région Sud Investissement, conseillé par Turenne Groupe, et des acteurs bancaires.

Cet outil résulte d’une création technologique, via un codage d’une expertise de dommages propre à chaque métier par un croisement de données entre machine learning (IA), reconnaissance visuelle et logiques métiers par un arbre décisionnel précurseur. Ce système d’inspection analyse toute photo de véhicules afin de générer un diagnostic des pièces impactées et des dommages localisés, en quasi temps réel et à tout moment.

« Grâce à l’entrée au capital de Demeter et de Région Sud Investissement, nous renforçons les moyens donnés à Tchek pour atteindre l’objectif que je me suis toujours fixé : être un acteur prépondérant du développement des nouvelles mobilités, explique Anton Fert, CEO et cofondateur de Tchek. Après avoir été récemment adopté par une quinzaine d’acteurs internationaux, cette levée de fonds est une nouvelle preuve de confiance dans notre capacité à poursuivre notre développement et stimuler la croissance de nombreuses industries mondiales clés dans les années à venir ».

Cette levée de fonds permettra à la société de répondre à la forte demande liée à ses solutions en renforçant notamment ses équipes R&D. Une croissance favorisée par l’émergence du Mobility as a Service (MaaS), de l’adoption massive du car-sharing. Les opérateurs de la mobilité, les utilisateurs, mais aussi les assureurs sont à la recherche d’une solution de transfert de responsabilité adaptée à ces nouveaux usages et Tchek répond parfaitement à ces nouvelles attentes. La logistique et l’OEM, tout comme le marché de l’occasion étant les autres leviers de croissance pour la jeune start-up.

Pour mémoire, Tchek propose une gamme de produits et services SAAS (API de détection de dégâts, devis automatique de frais de remise en état ; alertes check in/check out, identification du véhicule ; photo 360 remarketing). Par ailleurs, Tchek Scan, produit historique de la marque, est le premier scanner autonome au monde qui fait gagner en productivité, en automatisant et industrialisant l’inspection de l’ensemble du véhicule avec une grande précision, grâce à la reconstruction 3D, à la capture photos et l’analyse rapide des nouvelles réparations à effectuer par Intelligence artificielle. Tchek a également été lauréat du prix de l’innovation au CES de Las Vegas en 2020.

Mots clefs associés à cet article : Digital

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos