La technologie de réalité virtuelle bientôt dans les showrooms DS

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Pour dynamiser l’expérience client en concession, Citroën proposera prochainement de découvrir ses modèles via la réalité virtuelle.

La technologie de réalité virtuelle bientôt dans les showrooms DS

Pour susciter l’intérêt d’un potentiel acheteur de véhicule neuf, de plus en plus enclin à digitaliser son parcours client, DS mise sur une technologie en devenir dans les showrooms : la réalité virtuelle. La marque haut de gamme du groupe PSA s’appuie sur Dassault Systèmes et sa solution Virtual Garage pour proposer prochainement dans ses points de vente européens une expérience de réalité virtuelle immersive. Via cette technologie, le client et prospect pourront découvrir et configurer leur DS dans un environnement virtuel en faisant leur choix parmi un large panel de coloris, d’équipements, d’options de garnitures et d’aménagements intérieurs.

Un format de vente alternatif

Le bénéfice de cette technologie est double pour la marque : si elle permet d’abord une optimisation de l’espace occupé en concession, elle dynamise aussi l’expérience d’achat via un format de vente alternatif. Et ceci, à l’heure où la plupart des consommateurs ne se rendent plus qu’une à deux fois chez un concessionnaire comme le souligne Dassault Système. « Les technologies virtuelles peuvent aider les constructeurs à faire de cette visite un événement décisif pour le client comme pour le vendeur », note Dassault Systèmes.

Avant son déploiement en Europe, cette technologie est actuellement soumise à l’appréciation des visiteurs du salon de Genève. Ces derniers peuvent s’immerger virtuellement Place de la Concorde, à Paris, pour découvrir le modèle star sur le stand DS, le SUV DS7 Crossback.

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