La Up ! est élue « World Car of the Year 2012 »

Publié le par

La Up ! est élue « World Car of the Year 2012 »

La vie commerciale de la Up ! de Volkswagen sera-t-elle stimulée par l’accueil chaleureux de la presse à l’endroit de la grande petite citadine de la marque allemande ? Depuis son lancement mi-janvier, le produit a enregistré 3 000 commandes en France. Avec un objectif annuel fixé à 15 000 unités dans un contexte de morosité économique et d’attentisme consumériste, le réseau appréciera donc le titre de « World Car of the Year 2012 » qu’elle vient de remporter à l’occasion du salon automobile de New York. Le jury était composé de 66 journalistes de 25 pays.

« Cette récompense montre une fois de plus qu’avec la Up !, nos designers et ingénieurs ont créé un véhicule qui a été réfléchi dans les moindres détails. Un véhicule qui définit les standards de son segment en termes d’habitabilité, de sécurité, d’agrément et de respect de l’environnement », a souligné Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen AG.

À noter que la Up ! a également remporté un « Advanced Award » pour son système City Brake Assist, un « iF design award in gold », un « 2011 Goldene Lenkrad’ » (Volant d’or) allemand ainsi que trois récompenses du magazine automobile anglais What car  ?, soit l’équivalent du « Car of the Year », le « City Car 2012 » et le « Safety Award ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos