Lahouari Bennaoum devient directeur d’Audi France

Publié le par

Le comité de direction de Volkswagen Group France évolue avec le passage de Lahouari Bennaoum de Skoda à Audi et l’arrivée de Dorothée Bonassies au poste de directrice de la marque Skoda.

Le départ de Marc Meurer de la direction d’Audi France vers la direction générale de Porsche France a lancé un jeu de chaises musicales chez Volkswagen Group France. Pour remplacer Marc Meurer, le constructeur vient de nommer Lahouari Bennaoum en tant que directeur d’Audi France. Ce dernier occupait la direction de la marque Skoda depuis mars 2015. Auparavant, le dirigeant était directeur de la marque Citroën en Chine et assurait également le poste de directeur général adjoint de la joint-venture entre PSA et Dongfeng Motors à Shanghai. Il prendra en main la marque Audi dès le 1er mars.

Pour le remplacer, le constructeur allemand a choisi Dorothée Bonassies, qui était depuis début 2017 directrice du développement réseau de Volkswagen Group France. Avant d’entrer chez Volkswagen, Dorothée Bonnassies exerçait au sein du groupe Renault. Elle a notamment été directrice d’une succursale de la marque au losange pendant 4 ans et dirigeait l’après-vente de la firme pour l’Europe avant son arrivée chez Volkswagen. Les deux directeurs de marques reportent toujours à Thierry Lespiaucq, président du directoire de Volkswagen Group France.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos