Lamirault s’offre un Terminal Audi

Publié le par

Le 36e groupe de distribution français vient d’inaugurer le 31e Terminal d’Audi à Chartres.

Lamirault s’offre un Terminal Audi

Le groupe Lamirault vient d’inaugurer le 31e Terminal Audi de l’Hexagone.
Installé dans la zone d’activité Jardin des entreprises, à la sortie nord-est de Chartes, en bordure de l’autoroute A 11 reliant Paris et Nantes, il se trouve à quelques pas de la nouvelle concession Citroën et de la future concession Renault de l’opérateur.
Baptisé Olympic Auto, ce point de vente et de services dédié à la marque aux anneaux dispose d’une surface couverte de 3 700 mètres carrés couverts, dont 650 m2 consacrés à l’exposition permanente de 17 véhicules neufs. Sa construction a nécessité un investissement de 4,5 millions d’euros (hors terrain). Fort de 31 collaborateurs, il est configuré pour commercialiser annuellement quelque 400 VN et 300 VO à particuliers. Il convient de préciser que les ventes d’Audi neuves (360 unités) ont représenté 4,49 % des immatriculations totales réalisées en 2013 par le groupe piloté par Olivier Lamirault.

Chiffres du groupe

L’an passé via ses 25 concessions, le groupe Lamirault a immatriculé
8 004 véhicules neufs sous les logos Audi, Citroën, Dacia, Nissan, Renault, Skoda, Suzuki, Toyota et Volkswagen. Dans le même temps, il a vendu 6 716 modèles d’occasion (dont 3 857 à particuliers), facturé 167 567 heures d’atelier, et généré un chiffre d’affaires de 266,81 millions d’euros… avec une marge de rentabilité de près de 1 % sur chiffre avant impôt sur les sociétés.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos