
La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité a été officiellement lancée le 19 mars par Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, en présence de Francis Bartholomé, président du CNPA, de l’Anfa et du GNFA.
« Je vous encourage à poursuivre votre effort, en faisant savoir au plus près du terrain - y compris au niveau de l’artisanat - ce qui est concrètement fait pour l’avenir de nos métiers », a déclaré le président du CNPA.
Pour rappel, la quatrième édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) a lieu du 16 au 23 mars 2019. Organisée par l’Anfa dans toute la France, cette manifestation a pour but de faire connaître, aux jeunes en orientation, les métiers des services de l’automobile et de la mobilité. Au total, 466 évènements sont prévus à travers la mobilisation de 154 établissements.
De nombreux évènements sont proposés aux jeunes et à leur famille : journées portes ouvertes, ateliers « Fais-le toi-même », visites d’entreprises, job dating ou encore « Vis ma vie d’apprenti » : une demi-journée en atelier, une autre en salle de cours.
Un plan média renforcé
L’édition 2019 prend une nouvelle dimension à travers un plan média renforcé sur les médias traditionnels mais aussi sur les réseaux sociaux via un spot sur YouTube et une présence importante sur les réseaux sociaux.