Lancement des 1er Trophées des labels VO Auto Infos

Publié le par

Le 12 novembre prochain à l’Hôtel Shangri-La, à Paris, seront dévoilés les premiers Prix des Labels VO Auto Infos. Plus de 90 groupes de distribution ont répondu à une enquête sur les labels VO des constructeurs présents dans leurs points de vente.

Lancement des 1er Trophées des labels VO Auto Infos

Dans un contexte de baisse des ventes de véhicule et d’une contraction des entrées en atelier, le business du véhicule d’occasion est devenu une priorité pour la plupart des réseaux de marque. Aujourd’hui, la couverture des frais fixes par l’après-vente est, en moyenne, de l’ordre de 50 % contre plus de 70 % il y a encore quelques années. L’activité VO se présente ainsi comme une nouvelle source de revenus pour un distributeur.

Pour aider les distributeurs dans leur activité VO, les constructeurs ont ainsi renforcé leurs différents labels de marque depuis quelques années élargissant le contenu de ces produits VO aux véhicules un peu plus anciens puisque les véhicules de moins de deux ans ne représentent que 10 à 15 % des immatriculations.

Chaque constructeur a son label. On en recense aujourd’hui 28 dont le dernier-né est celui de Mitsubishi au début de cette année 2014. Rappelons pour la petite histoire que le premier label VO est né en 1969 et a été créé par Renault. Certes tous ces labels sont de beaux produits marketing très bien élaborés, mais une question se pose : comment les concessionnaires les jugent-ils sur le terrain ? Cette question est à la base de ces premiers Trophées des Labels VO organisés par Auto Infos.

À l’occasion de cette cérémonie, qui s’ouvrira par un débat avec les constructeurs autour du business VO et des labels, nous dévoilerons le Label VO de l’année puis les labels les plus plébiscités par les groupes de distribution interrogés dans notre enquête au niveau du contenu, de l’approvisionnement, la marge, la rentabilité et la communication.

Pour assister à cette première soirée des Trophées des Labels VO Auto Infos, il suffit de vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos