Lancement des Faurie Campus 2018 à Brive-la-Gaillarde

Publié le par

120 personnes ont participé hier, lundi 26 novembre, à Brive-la-Gaillarde (19), à la soirée de lancement de la promotion 2018 de l’école du groupe de distribution automobile

Lancement des Faurie Campus 2018 à Brive-la-Gaillarde

L’objectif de cette soirée organisée par Marc Faurie, président du groupe Faurie, était de mieux faire connaître les parcours de formation initiés par Marie-Line Charpentier, directrice des ressources humaines, qui forment localement, recrutent et qualifient des personnes en reconversion professionnelle et/ou des étudiants.

Pour rappel, cette formation interne est avant tout un recrutement basé sur la motivation, le savoir-être et l’intérêt du candidat pour l’automobile. Ainsi, quel que soit le cursus initial du candidat, sa spécialité et le secteur dans lequel il a évolué, le groupe Faurie l’accueille au sein de ses concessions pour le conduire à la qualification de mécanicien ou carrossier. C’est évidemment une opportunité unique pour les demandeurs d’emploi d’intégrer directement une formation à ces métiers techniques de l’automobile, en principe ouverts aux titulaires de bac pro ou de CAP + mention complémentaire. Au terme d’une année d’alternance entre enseignement théorique en CFA et pratique en concession, le Faurie Campus visera l’obtention d’un CQP (certificat qualification professionnelle) dans la spécialité choisie.

Rappelons que le groupe Faurie a terminé deuxième de la catégorie Master Formation et ressources humaines lors de la 19e édition des Masters Auto Infos. le jury a notamment salué sa dynamique de formation, ses dispositifs Faurie Campus, Faurie Mobilité et son projet « digital 2019 » visant, à l’horizon 2019, la dématérialisation de sa gestion RH.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos