Lancement du plan Compétences-Emplois avec le GNFA et le CNPA lors d’un YouTube Live

Publié le par

Le plan Compétences Emploi 2020-2022 est lancé. Il vise à former 14 000 stagiaires avec le soutien de la branche des services automobiles, l’OPCO Mobilités et le CNPA. Lors d’un YouTube Live, le GNFA présente aujourd’hui ce dispositif.

© CNPA
© CNPA

Dans la continuité des deux derniers dispositifs déjà institués dans la branche entre 2010 et 2012, puis entre 2016 et 2019, le plan "Compétences Emploi 2020-2022", vise à former près de 14 000 stagiaires dans le cadre de 357 000 heures de formation. Avec le soutien de la branche des Services de l’Automobile et de l’OPCO Mobilités, le CNPA entend renforcer les actions visant à l’acquisition de nouvelles compétences au sein de la filière et à favoriser l’employabilité des salariés.

Avec un budget prévisionnel s’élevant à 19,9 millions d’euros sur 3 ans, ce programme constitue un investissement d’ampleur historique de la branche des Services de l’Automobile.

Un dispositif pour les entreprises de moins de 50 salariés, avec un accompagnement financier renforcé au bénéfice des entreprises de moins de 11 salariés

Ce programme triennal a pour objectif d’améliorer la compétitivité des entreprises par l’acquisition et le développement des compétences de leurs collaborateurs au regard des évolutions technologiques issues :

- des nouvelles motorisations (véhicule hybride, électrique, hydrogène),
- de l’accélération de la connectivité des véhicules, impactant le processus de maintenance et de vente,
- du renforcement des normes liées à la protection de l’environnement et à la sécurité routière.

Présentation sur YouTube Live le 22 juillet à 18h30

Ce dispositif sera abordé lors d’une présentation sur le réseau social YouTube Live par Virginie de Pierrepont présidente du GNFA aujourd’hui 22 juillet à 18h30. Pour suivre le lien, c’est ici.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos