Laurent Roux promu chevalier des Palmes académiques

Publié le par

À l’occasion d’une réunion du conseil d’administration du Garac, Laurent Roux a été promu au grade de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

© Garac.
© Garac.

Laurent Roux, directeur général du Garac, a été promu chevalier dans l’ordre des Palmes académiques. Cette distinction lui a été remise par Raymond Vié, président du Garac en présence des administrateurs et du comité de direction de l’école nationale des professions de l’automobile à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de l’établissement à vocation nationale.

D’origine auvergnate, Laurent Roux, après sa classe prépa maths sup-maths spé, entre à l’école nationale supérieure de mécanique de microtechniques de Besançon (ENSMM). Durant ses études d’ingénieur, Laurent Roux réalise des stages dans le domaine de l’automobile et de la robotique, chez Michelin et Peugeot.
Passionné par la pédagogie, il décide d’orienter sa carrière vers l’enseignement. Comme il est aussi passionné d’automobile, c’est donc naturellement qu’il intègre en 1997 le Garac, où il enseigne en BTS après-vente automobile. Souhaitant évoluer dans le monde de l’éducation, il décide, avec la complicité du Garac, de renforcer ses compétences managériales et techniques dans le monde professionnel. Il est ainsi recruté comme ingénieur technico-commercial par la société Hydrotechnic en 2001 où il restera près de trois ans.

Fin 2003, il poursuit son projet en prenant les fonctions de directeur des études du lycée polyvalent du GARAC tout en se préparant à succéder au directeur académique. De juin 2008 à juin 2013, il seconde le directeur général du GARAC, à qui il succède le 1er juillet 2013.

Raymond Vié a souligné, à l’occasion de cette remise de médaille, que : « Homme de cœur, de foi et de convictions, Laurent Roux est très attaché à son métier, à la formation des jeunes et à l’automobile : une carrière frappée du sceau de l’authenticité et de l’exigence ».

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos