Lawrence Stroll devient le propriétaire d’Aston Martin

Publié le par

En parallèle, l’écurie de F1 Racing Point, également la propriété de Lawrence Stroll, portera les couleurs d’Aston Martin à compter de 2021 sous la bannière "Aston Martin Racing".

Lawrence Stroll devient le propriétaire d'Aston Martin

Nouvelle bouffée d’oxygène pour Aston Martin. Lawrence Stroll, un milliardaire canadien qui s’était déjà offert 16,7 % du capital d’Aston Martin le 31 janvier 2020 (jour du Brexit) pour la modique somme de 595 millions d’euros - sauvant au passage les finances de l’écurie britannique - devient officiellement son président exécutif après avoir pris une seconde participation de 25 % au capital. « J’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration et les dirigeants d’Aston Martin Lagonda pour passer en revue et améliorer chaque aspect de l’entreprise dans ses opérations et son marketing, de continuer à investir dans le développement de nouveaux modèles et de nouvelles technologies, et de commencer à rééquilibrer la production pour privilégier la demande par rapport à l’offre, avait-il déclaré trois mois auparavant. Avec mes associés, nous croyons fermement qu’Aston Martin est l’une des grandes marques mondiales de voitures de luxe. Je pense que cette combinaison entre mon capital et mon expérience dans l’industrie automobile et dans l’établissement de grandes marques internationales permettra de concrétiser le potentiel d’Aston Martin Lagonda sur la durée ».

Au sauvetage d’Aston Martin s’ajoute une difficulté supplémentaire : une pandémie planétaire sans précédent. À l’instar de toute l’industrie automobile, le constructeur britannique a mis à l’arrêt ses sites de Gaydon et St Althan. L’objectif escompté est donc la reprise prochaine des activités et le démarrage de la production du DBX, le premier SUV de la marque. Sur ce point, le dirigeant canadien ambitionne d’ailleurs de privilégier la demande par rapport à l’offre, en limitant ainsi la vente des véhicules à une poignée de clients triés en fonction de leur porte-monnaie.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos