Ouverture du 18e Terminal Audi à Toulouse

Publié le par

Christian de Boussac vient d’ouvrir à Toulouse l’un des plus grands sites du réseau Audi en France. D’ici à trois ans, une quarantaine d’unités du même genre devraient voir le jour.

Ouverture du 18e Terminal Audi à Toulouse

La création de ce Terminal de 4 200 m2 sur un terrain de 30 000 m2 a nécessité un investissement de 6,5 millions d’euros. Localisé au nord-est de la ville de Toulouse, cet établissement comprend un showroom de 1 200 m2 où sont exposés 26 modèles de la firme aux anneaux (à l’horizon 2015, sa gamme en comprendra 42). Il dispose par ailleurs d’une zone d’après-vente de 2 800 m2 couverts où l’on trouve une zone de stockage de pièces et de composants, des ateliers équipés d’équipements dernier cri et riches d’une dizaine de ponts techniques. Ce département SAV est déjà en mesure de traiter une trentaine d’entrées/jour. Cerise sur le gâteau, la zone de ventes va s’enrichir d’un hall de 800 m2 consacré à la commercialisation des VO proposés sous le label Audi Occasion Plus.

Cet outil de travail, également titulaire de la licence R8, mobilise 40 collaborateurs, dont 9 vendeurs VN et 2 vendeurs VO coiffés par un responsable en charge des achats et estimations de reprises. De même, la force de vente est placée sous le pilotage d’un chef des ventes. La concession exclusive dont ce Terminal est l’émanation affiche un contrat de 1 100 ventes par an de véhicules neufs. La moitié d’entre elles sont habituellement validées auprès des entreprises. Les nouvelles installations devraient permettre au groupe de porter ce score à près de 1 200 unités. Qui plus est, le Terminal propose deux nouveaux services : le premier est dédié aux ventes sociétés sous le sigle Ch.2B solutions entreprise ; le second est une offre de location de véhicules sous le label Audi Rent. Enfin, il dispose désormais d’un point relais situé au nord de la ville rose sous statut de réparateur agréé.

Pour mémoire, le groupe SHBB Investissements, connu sous l’intitulé de son dirigeant, exploite également des concessions à Toulouse sous les couleurs de Volkswagen Utilitaires et de Skoda. Il détient aussi un second point de vente de cette marque sur Bordeaux. Qui plus est, sa structure toulousaine est site-pilote de Skoda, marque à laquelle son président attribue un fort potentiel. Avec l’aide de ses 70 salariés, l’opérateur a livré l’an dernier 2 340 VN et 1 050 VO (dont 50 % à particuliers) et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 75 millions d’euros agrémenté d’une marge de rentabilité de 2 % avant IS.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos