Le CNPA et Via ID dévoilent les startups du Moove Lab qui intégreront la 4e promotion dès le 13 mai à Station F

Publié le par

Le CNPA et Via ID dévoilent les startups du Moove Lab qui intégreront la 4e promotion dès le 13 mai à Station F

Suite à la réunion du jury le 25 avril 2019, et après une sélection exigeante parmi plus de 130 candidats, la quatrième promotion de startups du Moove Lab se prépare à rejoindre le seul programme d’accélération de startups spécialisé dans la mobilité à Station F.

Pour rappel, Le Moove Lab est le programme d’accélération créé par le CNPA et Via ID au sein de Station F, pour accompagner le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité et favoriser les synergies entre les startups et les acteurs plus traditionnels représentés au sein de cet écosystème.

130 startups candidates

Le quatrième appel à projet lancé fin février dans un contexte d’actualité forte avec le projet de loi d’orientations des Mobilités, a enregistré plus de 130 candidatures de startups toutes plus motivées les unes que les autres.

« Accélérer les innovations pour répondre aux attentes et besoins des Français en termes de mobilité, que ce soit en matière d’accès à la mobilité dans les territoires et pour favoriser la mobilité du quotidien, est un enjeu primordial", rappelle Xavier Horent, délégué général du CNPA. "En plein projet de loi LOM, nous avons pour mission d’identifier les projets innovants qui développeront les réponses aux enjeux de mobilité en lien avec les collectivités et les grandes métropoles. Nous comptons sur les prochaines startups qui intégreront le Moove Lab pour œuvrer en ce sens ».

Les startups retenues pour cette 4ème promotion

Cette 4e promotion pourra bénéficier de l’accompagnement et de la mise en relation avec les métiers du CNPA mais aussi du support des entreprises partenaires du Moove Lab qui sont : Europcar Mobility Group en tant que parrain du programme, Total, Cofidis, CGI Finance, AAA Data, Cetri assurances, Club Identicar, Bridgestone, Dekra et le GNFA.

Durant tout le programme d’accélération, les startups disposent d’un accompagnement professionnel sur-mesure avec :

  1. La participation au programme Starter de Via ID en début de promotion visant à établir un diagnostic de l’état d’avancement des startups sur les sujets clés et à les former au pitch
  2. Un suivi personnalisé bi-mensuel afin de challenger les entrepreneurs, recueillir leurs besoins
  3. Du mentoring sur des sujets spécifiques et prioritaires identifiés
  4. Des mises en relation avec les sponsors du programme, l’écosystème du CNPA et de Via ID
  5. Une équipe d’experts à disposition : métier, finance, marketing, RH, juridique, communication…
  6. Des ateliers thématiques et workshops choisis en concertation avec les entrepreneurs et les partenaires et animés par des intervenants extérieurs de premier plan

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos