Le CNPA participe au Conseil parisien des mobilités

Publié le par

À l’occasion du Conseil parisien des mobilités, le CNPA a rappelé ses priorités en matière de déplacements.

Le CNPA participe au Conseil parisien des mobilités

Malgré des divergences au niveau de la Zone à faible émissions (ZFE), le CNPA a participé au Conseil parisien des mobilités qui s’est déroulé, le 3 juin, à l’Automobile Club de France.

« 3 600 de nos entreprises et 10 000 salariés sont implantés sur 35 km2 », a rappelé le CNPA à cette occasion. « La transformation de cet espace s’amplifie de manière irréversible. Si Paris et son Mondial doivent devenir la capitale des mobilités, cette stratégie devra se déployer avec tous les acteurs publics et privés », a souligné Anne Hidalgo, maire de Paris.

Le CNPA, par la voix de Xavier Horent, son directeur général a souligné que « l’enjeu est de co-construire des solutions qualitatives et flexibles, adossées à des modèles économiques et donc à des entreprises capables d’apporter des services adaptés, contrôlés et ordonnés selon une vision de la ville du XXIe siècle. C’est un défi immense, et nos entreprises doivent être en situation d’en saisir les opportunités ».

Et d’ajouter que « faire respirer Paris, c’est réconcilier les acteurs et les formes de mobilités en inventant des coopérations d’un nouveau type. La maire a accepté notre invitation : il s’agit d’ouvrir les routes du futur, et non de recréer des ronds-points qui seraient des impasses collectives ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos