Le CNPA pleinement engagé dans les mutations du marché automobile

Publié le par

Le CNPA est sur tous les fronts en cette rentrée pour défendre les intérêts des professionnels de l’automobile.

Le CNPA pleinement engagé dans les mutations du marché automobile

Particulièrement actif avant la période estivale, le CNPA est sur tous les fronts pour faire face aux multiples mutations du marché automobile.

Cette activité intense avec les pouvoirs publics a débuté, dès le lundi 2 septembre, avec une audience de rentrée avec Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Différents sujets ont été évoqués au cours de cette réunion : la mutation des marchés et des modèles économiques, la consolidation des compétences, l’accélération de la diffusion de l’innovation, le financement de l’accès à la mobilité, et de l’aménagement du territoire.

Sans oublier les questions du mix énergétique et du diesel, sur fond de prime à la conversion, du bonus/malus, de l’homologation WLTP etc., en amont du projet de loi de finances 2020.

« C’est un programme dense de travail, dont tous les acteurs de l’automobile et de l’entreprise mesurent les complexités et la hauteur des défis, a déclaré Xavier Horent délégué général du CNPA. J’ai noté l’excellente écoute d’une secrétaire d’État proactive et proche de nos territoires, où sont implantés 500 000 actifs pour les seuls services de l’hashtag#automobile et de l’hashtag#mobilité ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos