Le CNPA s’engage en faveur de la médiation à la consommation

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Le CNPA s’engage en faveur de la médiation à la consommation

Privilégier le rétablissement du dialogue à l’affrontement dans les prétoires : voilà notre objectif ! Fort d’une longue expérience dans la résolution amiable des litiges, le CNPA a décidé de créer un dispositif de médiation dédié aux consommateurs et aux entreprises du commerce et des services de l’automobile.

Conduite par un tiers impartial et soucieux de ne pas exercer de contrainte sur les parties, la médiation du CNPA leur offrira le cadre d’un véritable dialogue.

Procédure simple, et rapide, le dispositif du CNPA reposera sur des médiateurs bénévoles présents sur tout le territoire et choisis pour leur expérience et leur profil.

Gratuite pour les consommateurs, elle sera ouverte aux entreprises du commerce et des services de l’automobile, qu’elles soient adhérentes ou non-adhérentes.

Conforme aux principes énoncés par le Conseil National de la Consommation et par la Commission de la Médiation de la Consommation, elle s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’interprofession pour le développement de la médiation.

Le dispositif du CNPA sera effectif à compter du 1er janvier 2012.

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