Le CNPA signe la Charte Les Elles de l’Auto

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Le CNPA signe la Charte Les Elles de l’Auto

Le 1er octobre dernier, le CNPA a signé la Charte Les Elles de l’Auto dans le cadre du Mondial de l’automobile. Depuis plus de deux ans, cette association Les Elles de l’Auto, forte de 400 membres, est engagée dans la promotion et l’accès des femmes au sein des métiers de l’automobile. Depuis 2010, de nombreux constructeurs, distributeurs et prestataires de service sont signataires de cette Charte.

Les engagements de la Charte

  1. La Direction affirme sa volonté de féminiser les équipes et mobilise l’ensemble du management dans ce sens.
  2. La Direction explique et valorise les bénéfices attendus de la mixité dans l’entreprise.
  3. Des candidatures féminines seront systématiquement recherchées pour chaque recrutement.
  4. Par type de métier l’entreprise fixe une ambition de féminisation adaptée, réaliste mais volontariste.
  5. Un pilotage systématique du taux de féminisation des équipes est réalisé.
  6. La Direction s’assure de la bonne exécution dans l’organisation des engagements pris.

Signataires de la Charte en 2010 : PSA Peugeot Citroën, Renault, Mercedes Benz France, Groupe Volkswagen France, STVA, Groupe Lamirault, PGA Motors, Renault Retail Group, Groupe Schuller, Groupe Vauban Automobile.

Signataires de la Charte 2012 : Fiat France, Valeo, Kia Motors France, GNCO (Jean-Paul Lempereur), Groupe Métin (Jean-Charles Herrenschmidt), CNPA, FIEV, Midas, Norauto

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