Le Combo Life dernière génération dévoilé

Publié le par

Opel présente la cinquième génération de son Combo, en version 5 ou 7 places. Avec le Combo Life, le ludospace allemand affirme la rupture de ses liens passés avec l’Italien Fiat Doblo et témoigne de son rapprochement avec le Citroën Berlingo et le Peugeot Rifter.

Le Combo Life dernière génération dévoilé

La cinquième génération du Combo débarquera bientôt sur les routes. Présenté pour le moment en version à particuliers, le Combo Life sera repensé en version utilitaire d’ici la fin d’année, sous l’appellation Combo Cargo.

En attendant, le Combo Life se positionne comme l’allié des familles. Disponible en version standard (4,40 mètres) ou en version longue (4,75 mètres) - et dans les deux cas, en 5 ou 7 places – le véhicule répond aux besoins des familles nombreuses. De sorte qu’il est possible d’aligner trois sièges pour bébé au second rang. Coté rangement, le Combo Life propose jusqu’à 28 compartiments, répartis à travers l’habitable.

Le plus grand volume de charge est évidemment le coffre. La version 5 places à empattement standard affiche un volume de chargement sous tablette de 597 à 2 126 litres, contre 850 à 2 693 litres pour la version à empattement long. En rabaissant le siège passager avant et la banquette arrière, il est aisé de transformer le véhicule en fourgonnette avec une longueur de 3,03 mètres (en version longue) et 2,75 mètres en version courte.

High-tech et sécurité

D’un point de vue technologique, le Combo Life possède l’équipement moderne des ludospaces : recharge de smartphone à induction, écran tactile 8 pouces, la connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto, sans oublier une prise de 230 V et plusieurs ports USB disséminés à l’avant et au second rang.

En termes de sécurité, le véhicule est doté des derniers équipements à l’instar du freinage d’urgence automatique, aide au maintien d’une voie, l’anticollision avant avec détection des piétons, l’alerte somnolence du conducteur, le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur d’angle mort, la caméra de recul à vision 180° et enfin, l’aide au stationnement avancée. L’ensemble de ces caractéristiques sera majoritairement en options ou dans les packs.

Des tarifs savamment gardés

Sous le capot, les motorisations essence et diesel seront proposées, et accompagnées de boîtes manuelles 5 ou 6 vitesses. L’innovation du Combo Life réside dans l’intégration d’une transmission automatique 8 vitesses. Celle-ci est déjà disponible sur le moteur diesel 130 ch et sera disponible en moteur essence d’ici 2019.

Pas encore définis, les tarifs du Combo Life seront connus en mai prochain, et les premières livraisons auront lieu en septembre 2018. En version utilitaire, les tarifs du Combo Cargo seront dévoilés en septembre et sa commercialisation débutera en décembre.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos